Select Language

Catalogue Outils Ambulatoire


La programmation et l’optimisation en temps réel

schéma ambulatoire


L’évolution continue et régulière de l’activité ambulatoire va avoir des incidences fortes sur la physionomie même des établissements : capacitaire et surfaces utilisés, organisation, structures, équipes, etc. Nous vous proposons donc un outil unique de programmation et d’optimisation temps réel du programme de bloc, qui vous permet un fonctionnement en flux tiré déployable immédiatement dans l’existant (sans investissement) et auto-apprenant de votre propre organisation. Le moyen d’assurer un fonctionnement optimal de votre bloc opératoire dans la durée, malgré les évolutions régulières de votre case mix (ambulatoire et conventionnel).

 

[DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE AMBULATOIRE A ISOPERIMETRE]

 

Estimer le potentiel d’augmentation de la capacité de traitement de patients à charges constantes


log ambuPris par le quotidien, il est souvent difficile d’imaginer que des marges de manœuvre existent au niveau du plateau technique (bloc). Cela constitue un frein majeur au développement d’activité et au développement de l’ambulatoire. Il est donc fondamental de mesurer et d’objectiver les potentialités d’optimisation.

A partir des données d’activités réelles du bloc opératoire sur une période de 4 semaines, nous vous fournissons :

  • l’ensemble des programmes opératoires sous forme d’un avant/après,
  • un tableau de synthèse des marges d’amélioration possible à charges constantes (en temps, en nombre de patients et en Euros),
  • un focus sur les sources récurrentes d’optimisation,
  • une restitution en visioconférence.

Optimiser vos flux - Augmenter le nombre de patients pris en charge - Optimiser le fonctionnement complet de votre bloc opératoire)


log ambu 1Dans les locaux existants, la géolocalisation des patients associée à une gestion du planning opératoire en flux tiré permet une amélioration spectaculaire du fonctionnement pour l’ensemble de l’activité chirurgicale. Dans la plupart des blocs, l’ambulatoire n’est pas isolé ; notre solution permet donc de gérer les activités ambulatoires et conventionnelles.  

Fonctions de la solution

  • Représenter visuellement la position de chaque patient
  • Réaliser un planning d’intervention optimisé en temps réel, grâce à des algorithmes puissants qui intègrent les caractéristiques du site : durées d’intervention, de déplacement, de préparation…
  • Elaborer le planning de travail et déclencher les alertes pour les équipes de brancardage et de reconditionnement des salles.
  • Déclencher les alertes d’appel de patients à partir de la disponibilité prospective des salles d’intervention, selon des règles paramétrables par l’établissement
  • Fournir des données d’activité et d’efficience
  • Permettre l’optimisation de la totalité de l’activité (conventionnelle et ambulatoire)