Select Language

LE LIT ACCOMPAGNANT 3 EN 1 CLINIFIT REMPORTE UN TROPHEE INNOVATION EN SANTE, AUTONOMIE, BIEN-ETRE

LE LIT ACCOMPAGNANT 3 en 1 CLINIFIT REMPORTE UN TROPHÉE INNOVATION EN SANTÉ, AUTONOMIE, BIEN-ÊTRE

Trophées 2015 living lab PAILLON 2020 27 DELVALLE innovation en santé autonomie bien être

Le lit accompagnant 3 en 1, primé lors des Trophées 2015 de l’Innovation en santé, autonomie, bien-être organisé par le CIU Santé de Nice est actuellement exposé au Centre d’Innovation et d’Usages en Santé au 27 DELVALLE à Nice.

« L’équipe Clinifit est heureuse de remporter ce premier trophée pour son lit accompagnant 3 en 1 dont la spécialité est d’être un fauteuil transformable en banquette ou en lit. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de notre innovation par un comité d’experts. C’est un retour positif nous incitant à poursuivre dans notre accompagnement des transformations de l’hôpital.

Nous souhaitons partager cette reconnaissance avec l’ensemble des acteurs et collaborateurs qui ont contribué à la mise en œuvre de cette innovation. », Nicolas Vaillant, Directeur Général de Clinifit.

Ce produit a été développé d’après les usages des accompagnants à l’hôpital et des soignants afin d’améliorer la qualité d’accueil en chambre, de limiter les manutentions inutiles pour les soignants et de supprimer la gestion des lits d’appoints. En plus d’un design innovant, l’innovation concerne la création du produit, l’amélioration du management, l’amélioration des conditions de travail, le confort.

L’innovation est d’ailleurs le levier qui est à l’origine de Clinifit et de son positionnement, en effet, la société propose aujourd’hui des solutions de chambres clefs en main pour les établissements de santé (chambres revalidantes, chambres privilèges…).

Pour en savoir plus sur les Trophées Innovation en Santé, Autonomie, Bien-être: http://www.ciusante.org/living-lab-sante-paillon2020/trophees-du-living-lab-paillon2020/

COMMENTAIRES