Select Language

Nos valeurs ajoutées


clinifitL

 Nous vivons une époque formidable !

Si le  contexte économique est complexe, imprévisible et le restera durablement (nous ne vivons pas une crise cyclique mais une mutation profonde) il est source de création, de développement, … Ainsi, à l’image de l’explosion du digital et l’opportunité qu’il représente d’apporter des réponses nouvelles aux usages (Air B&B, Blablacar, Uber …), c’est l’ensemble du champ des possibles qui s’ouvre à chacun d’entre nous.

Pour saisir cette chance il nous faut sortir du conformisme, des habitudes, du « on a toujours fait comme ça »… Mais cela doit se faire en respectant les fondamentaux et les expertises garantes à l’hôpital de la qualité, de la sécurité, du respect des individus et de l’éthique.

C’est ce que Clinifit et son modèle (écosystème ouvert) vous apportent !

Notre approche vous permet :

  • de disposer des solutions globales clef en main adaptées à votre contexte d’établissement, vos enjeux stratégiques, vos attentes, celles de vos équipes et de vos patients
  • d’impliquer fortement vos équipes
  • de réduire les délais de conception et de mise en œuvre
  • de bénéficier de modèles économiques uniques (location, mise à disposition d’heures d’équipements, partage des gains / success fee, ….)
  • de lever des freins au changement et à l’innovation

Gauthier Saelens, directeur général du GHdC témoigne :


"Nous avions vu un modèle d’exposition à Lille il y a un an et demi et nous avons voulu tester le concept dans notre hôpital. Bien entendu, tout a été adapté en fonction de la superficie disponible et des normes de sécurité un peu différentes en Belgique en matière d’électricité. Les premières patientes ont occupé ces chambres il y a une quinzaine de jours et en sont sorties très satisfaites"

Source : Article L'Avenir

Pierre Jacmin, Directeur du département Technologie et Systèmes d’Information au GHDC témoigne :


"Le principal frein de la chambre innovante n'était pas financier car les budgets étaient prévus pour refaire les unités de soins et les coûts n'étaient pas forcément très différents entre une chambre innovante et une chambre classique. Le principal obstacle a été d'oser se lancer dans ce type de projet."

Source : youtube

Philippe-Hervé Hoffman, Country Manager Econocom Benelux :


"En effet, à coût égal, le financement des chambres par un contrat de location évite l’impact négatif sur la trésorerie tout en facilitant l’accès immédiat à des technologies de pointe. La souplesse d'adaptation de  nos contrats de location permet de suivre les évolutions de la chambre en prévoyant une mise à jour technologique à mi-contrat. Avec un tel projet, le Grand Hôpital de Charleroi redéfinit les standards en matière de qualité des soins et in fine, augmente sensiblement son attractivité." 

Source : youtube